Quelques idées cadeaux femme à partir de matériaux recyclés

Sensibles à l’environnement, vos sœurs, vos tantes, vos amies… toutes seront ravies de ces idées cadeaux femme conçus en matériaux recyclés.

Les cadeaux pour femme issus de matériaux recyclés nous font réfléchir à notre impact sur l’environnement. Ils appellent à une consommation plus raisonnée et à un meilleur tri des déchets à la maison. Tout ça en étant super mignons, utiles, insolites et dans la tendance de l’upcycling… On dit oui !

Vos cadeaux femme recyclés :

  • Un produit artisanal personnalisé : façonné par des artisans à la fois passionnés et spécialistes, ce cadeau fera d’autant plus plaisir qu’il est unique et particulèrement conçu par la personne qui vous est chère.
  • Un carnet de note : en papier et carton recyclé, pour noter toutes vos bonnes idées sans détruire les forêts !
  • Des bracelets colorés : issus du Mali et confectionnés à partir d’anciennes tongs recyclées. Des bijoux et cadeaux femme qui sont aussi équitables, assurant un revenu juste à plusieurs familles d’artisans.
  • Une besace: réalisée à partir d’anciennes bâches de camion. Le petit plus : chaque modèle est unique et la bandoulière est issue de la ceinture de sécurité du même camion.
  • Une robe vintage : remise aux goûts du jour par les bons soins d’une créatrice styliste. Une fois de plus, chaque pièce est unique, pour un look 100% réussi.
  • Une lampe de bureau : fabriquée dans d’anciennes boîtes d’œufs, à la fois éco-responsables et décalées. Son design moderne et fonctionnel s’accorde avec toutes les décorations.
  • Une house pour tablette ou ordinateur : très féminine, elle est taillée dans une chambre à air de vélo, pour un résultat tout à fait surprenant.
  • Un tapis : d’inspiration indienne, il est conçu à partir de chutes de coton recyclées, un geste utile à l’environnement qui décore aussi avec goût le salon ou la salle à manger…
  • Une paire de tennis : 100% made in plastique recyclé, avec des encres et colles à base végétale, elles ont tout pour plaire aux inconditionnelles de la mode comme aux femmes sensibles à l’éco-conception.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>